Le moi(s) sans tabac à la prefecture
2016
Date de début : 10 octobre 2016
Date de fin : 30 novembre 3016
Type d'action : Affichage (papier ou virtuel), stand, distribution de documentation, Réunion d’information, conférence
Public : Tout public, Salariés et agents
Nom du lieu de l'action :
Préfecture de Corse Cours Napoléon, 20000 Ajaccio ; Avenue Maréchal Sebastiani, 20200 Bastia
Type de lieu :
Entreprise
Commune
Ajaccio, Sartène, Bastia
Niveau géographique
Régional
Niveau départemental
Corse-du-Sud
Objectifs de l'action précision
* Réaliser une communication interne
- Faire connaître le moi(s) sans tabac aux salariés
- Inciter les salariés fumeurs à adhérer au mouvement
* Communiquer vers l’extérieur
- Relayer l'information pour le grand public
- Inciter les citoyens à s'engager dans le défi moi(s) sans tabac.
- Faire connaître le moi(s) sans tabac aux salariés
- Inciter les salariés fumeurs à adhérer au mouvement
* Communiquer vers l’extérieur
- Relayer l'information pour le grand public
- Inciter les citoyens à s'engager dans le défi moi(s) sans tabac.
Description
* Une communication interne
- Campagne d'affiche dans tous les sites de la Préfecture
- Mailing à tous les salariés
- Diffusion des spots publicitaires dans les lieux communs des salariés
* Une communication externe
- Relais de l'information via les réseaux sociaux de la Préfecture
- Diffusion d'un message d'incitation sur les panneaux d'information dans les lieux d'accueil public
- Campagne d'affichage dans les lieux de fréquentation du public
- Campagne d'affiche dans tous les sites de la Préfecture
- Mailing à tous les salariés
- Diffusion des spots publicitaires dans les lieux communs des salariés
* Une communication externe
- Relais de l'information via les réseaux sociaux de la Préfecture
- Diffusion d'un message d'incitation sur les panneaux d'information dans les lieux d'accueil public
- Campagne d'affichage dans les lieux de fréquentation du public
Outil et support utilisé
Outils Santé Publique France
Outil et support utilisé précision
Totem + banderole + plaquette consultation addictologie
Indicateurs d'évaluation de votre action
* Indicateurs quantitatifs
- Personnes orientés vers des consultations de proximité : 20
- Nombre d'outils distribués : 13 kits ; 15 affiches ; 180 flyers
* Indicateurs qualitatifs
- Recueil de la satisfaction : bonne satisfaction bonne compréhension de la campagne
Action / Projet intégralement réalisé
Non
Une prise en charge ou un relai des fumeurs ont-ils été proposés après Mois sans tabac
Non